1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Gourmandes
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. 10 bonnes raisons de partir...
  4. Vacances gourmandes

Vacances gourmandes

"L'amour passe par l'estomac"

Un vieux proverbe slovène dit que l'amour passe par l'estomac. On ne peut le comprendre qu'en savourant les plats et vins slovènes. Cachées dans d’anciennes recettes, les spécialités de la gastronomie slovène sont aujourd’hui disponibles partout. 

La Slovénie vous propose à chaque étape des plats savoureux et variés, ainsi que des  vins qui émerveilleront les connaisseurs les plus exigeants. La diversité de la cuisine slovène s’est développée au cours des siècles à la croisée des influences culinaires de la Méditerranée, de la plaine pannonienne, des Alpes et des Balkans. On peut apprécier ses spécificités dans les 24 régions gastronomiques différentes du pays. 

Vins slovènes

Hospitalité et satisfaction

On trouve souvent plus d’auberges à la campagne qu’en ville. Nombre d’entre elles sont familiales, et certaines s'enorgueillissent d’une tradition séculaire. L’offre culinaire y est des plus variées. On peut en effet y déguster au moins trois plats typiques de la zone ou de la région. 

Dans le Karst, les osmice sont une spécificité de la gastronomie slovène. Au cours de ces événements sociaux dans des auberges de circonstance, les maîtres des lieux servent leur vin maison à des prix très avantageux. Des fromages et des charcuteries sèches et notamment l'extraordinaire jambon cru du Karst sont toujours au menu. 

Biscuits et patisseries slovènes

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |