1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Campagne
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Découvrez la Slovénie
  4. Vacances à la campagne

Vacances à la campagne

Retour aux sources

Le temps passe plus lentement dans la campagne slovène. Des expériences vertes et variées y sont toujours à portée de main. Les sympathiques hôtes des fermes touristiques vous servent de succulentes boissons et spécialités maison. Vous vous détendrez et vous vous retrouverez au contact de gens ouverts et aimables et de la nature préservée. Laissez-vous aller aux charmes de l'harmonie entre l'homme et la nature et ressentez l’authenticité de la campagne slovène. 

Les vacances à la ferme sont l’occasion rêvée de découvrir le riche patrimoine historique de la campagne slovène : l’architecture, les coutumes et l’artisanat local préservés. C’est l’occasion de connaître les plaisirs et la gaité des foires et événements ruraux traditionnels ainsi que la vie agricole quotidienne et la joie des familles quand les travaux agricoles importants se terminent, lors de l’abattage du cochon ou des vendanges. 

Des fermes touristiques aux routes des vins

Ferme slovèneQuand vous envisagez de partir en fin de semaine en excursion à la campagne, pour des fêtes de famille ou des rencontres d’affaires, choisissez votre destination parmi les nombreuses fermes auberges. Pendant la semaine, elles sont également ouvertes aux groupes sur réservation. Vos hôtes chaleureux vous régaleront avec des spécialités culinaires et du vin excellent. 

Parmi les innombrables fermes touristiques avec hébergement, on trouve aussi des fermes touristiques écologiques qui proposent un cadre de séjour sain et des produits biologiques certifiés par un organisme de contrôle agréé. Certains prestataires ruraux vous proposent de cueillir vous-mêmes des fruits et légumes sains. 

Au départ des fermes touristiques, vous pouvez partir sur l’une des nombreuses routes des vins dans les trois régions viticoles slovènes, où vous aurez la possibilité de déguster et acheter des vins tranquilles ou mousseux de qualité, de qualité supérieure ainsi que des vins liquoreux. 

Dans les caves, des œnologues vous expliqueront tout le cycle de vie du vin. Des sommeliers vous présenteront quant à eux les différents plats qui s'accordent le mieux avec les vins slovènes. Des recettes sont disponibles pour mieux connaître les secrets des spécialités slovènes et de leur préparation. 

Nouer des liens et renforcer des amitiés

événement dans la campagne de SlovénieLa campagne slovène accueille toute l’année une multitude d'événements qui sont souvent de véritables expériences culinaires. Vous y apprendrez à mieux connaître vos proches et engagerez la conversation avec d'aimables inconnus. Les festins des vendanges et des fêtes de la Saint-Martin mettront le sourire sur votre visage. 

Dans le Karst et dans une bonne partie de la Primorska, les osmice, qui permettent pendant huit jours aux paysans de vendre vin, charcuteries sèches et autres spécialités exclusivement fabriquées maison, offrent des expériences culinaires exceptionnelles. 

Dans la campagne slovène, ne manquez pas de visiter les nombreuses demeures bien conservées qui font la fierté de la culture slovène et du patrimoine ethnologique. 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |