1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Rando2
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Découvrez la Slovénie
  4. Sentiers et randonnée

Sentiers et randonnée

Parcourez les chemins de Slovénie

Les routes à thèmes vous proposent d’excellentes idées pour passer des vacances actives en Slovénie. Elles simplifient votre choix parmi les sentiers pédagogiques, les chemins du patrimoine culturel et naturel ou parmi les différents vignobles et routes à parcourir. Elles vous fourniront un grand nombre de propositions pour vous éclairer sur les différentes activités possibles dans la région que vous aurez choisie pour destination. Vous trouverez toujours quelque chose à votre goût dans chacune des six routes.

Sentiers et routes

L'île de Bled et son égliseLes plus de cent sentiers pédagogiques à travers la Slovénie permettent de découvrir tranquillement la faune et la flore forestières ainsi que les phénomènes naturels. Des cartes, dépliants et autres informations importantes vous sont fournies sur les sentiers de randonnée thématiques. Les chemins du patrimoine offrent une plongée dans le riche passé culturel slovène et les périodes mouvementées de l’histoire. Des routes des vins sillonnent toutes les régions viticoles et les vignobles slovènes. 








Des émeraudes à l'ambre en passant par les bouquetins

Vignoble de Slovénie ŠtajerskaLa Route de l’émeraude vous propose de pratiquer des sports aquatiques dans la rivière émeraude Soča tels que le rafting, elle vous fait découvrir le théâtre des combats décisifs du front de la Soča lors de la Première Guerre mondiale, et elle vous permet d’essayer les jeux de hasard dans l’un des casinos de Nova Gorica. Tout au long de cet itinéraire, vous pouvez savourer les idrijski žlikrofi et les vins de Goriška Brda. 

La Route de l’ambre vous emmène en vélo dans les galeries souterraines de Peca et dans la magnifique vallée de Logarska dolina, et vous propose de vous relaxer au milieu des plantes et des fleurs du Mozirski gaj et de l’Arboretum Volčji Potok. La cave souterraine de Maribor offre des dégustations de vins blancs enivrants. 

La Route des colporteurs vous guide vers le centre-ville médiéval de Novo mesto, et vers la station thermale de Dolenjske Toplice pour vous baigner. Vous pouvez observer la confection des célèbres articles en bois de Ribnica. L’accueillante Bela Krajina vous attend avec de la belokranjska pogača et du vin. Goûtez aussi au cviček, vin protégé de Basse Carniole. 

Sur la Route du vent, vous pouvez admirer les formations calcaires souterraines dans les grottes de Postojna et de Škocjan, monter les lipizzans mondialement connus et contempler le château de Predjama. Dans le Karst, ne manquez pas de goûter au jambon cru du Karst et au teran, si possible pendant les osmice. 

Le lac de Bled en hiverLa Route du soleil vous offre de choisir entre de nombreuses stations thermales telles que Moravske Toplice, Radenci et Čatež. Vous pouvez parcourir la région de Goričko à vélo et visiter Ptuj, la plus ancienne ville slovène. En Prekmurje, vos hôtes vous régaleront avec du bograč et de la prekmuska gibanica. 

La Route des bouquetins mène au lac de Bled avec son île. Avant de partir faire l'ascension de l’un des sommets des Alpes juliennes reposez-vous au bord du lac de Bohinj ou promenez-vous à travers l’étonnante gorge de Blejski vintgar. Rassasiez-vous de žganci et savourez une tranche à la crème de Bled en dessert. 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |