1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Nature intense
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. 10 bonnes raisons de partir...
  4. Pour les amoureux de la nature

Pour les amoureux de la nature

Slovénie verte et intense

C'est dans la nature, en plein air, que l'expérience de la Slovénie est la plus intense. Les curiosités naturelles sont parsemées sur l'ensemble du territoire slovène. La diversité végétale et animale et le relief prononcé du pays invitent à des visites toute l'année. En se promenant sur les sentiers à thèmes à travers la campagne ou les parcs naturels, vous prendrez conscience qu'il est important que d'autres personnes puissent profiter d'une telle nature. Vous faites aussi partie de la Slovénie verte.

Expériences nature

Avec 60 % de son territoire couvert par la forêt, la Slovénie est le troisième pays le plus boisé d’Europe. On y trouve une majorité de bois de feuillus, clairs et idéaux pour les promenades. De nombreux sentiers forestiers pédagogiques sont aménagés à travers le pays. Les vastes forêts de résineux comme la forêt primaire de Kočevski Rog, à seulement 60 kilomètres de la capitale, sont également des sites intéressants à découvrir. 

Forêt de Slovénie

Les parcs naturels occupent plus de 10 % du territoire slovène. Ce sont des destinations idéales pour ceux qui recherchent le calme et la détente et souhaitent passer leur temps libre de manière active. 

La Slovénie est couverte de nombreuses montagnes et collines fréquentées par des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Les plus beaux sommets se trouvent dans les Alpes juliennes et dans les Alpes de Kamnik-Savinja. De nombreuses collines, sillonnées par des sentiers bien balisés, jalonnent la quasi totalité du pays. 

Sommet et forêt slovènes

Riches mondes aquatiques et souterrains

Les splendides rivières avec leurs eaux limpides permettent la pratique de la pêche et de divers sports aquatiques. La Slovénie possède trois principaux types de rivières. Les rivières alpines qui comprennent notamment la Soča et le cours supérieur de la Save, les rivières de plaine parmi lesquelles la Mura est la plus attrayante, et les rivières à perte karstiques qui ont contribué à la formation de gigantesques grottes karstiques. Des stations thermales modernes ont été construites autour des sources thermales et minérales de l’est de la Slovénie.

 Rivières de Slovénie

Véritable ravissement pour l’œil, les nombreuses et magnifiques cascades slovènes sont classées parmi les curiosités naturelles. On les trouve principalement dans la région du Posočje et dans le Parc national du Triglav

Cascade de Slovénie

En moyenne, près d’une centaine de nouvelles grottes karstiques sont découvertes tous les ans en Slovénie, mais seule une grosse vingtaine est aménagée pour l’accueil des visiteurs. La grotte de Postojna, qui abrite le protée anguillard, est la plus visitée et la plus grande du pays. Inscrites sur la liste du patrimoine naturel et culturel mondial de l’UNESCO, les grottes de Škocjan attirent également de nombreux touristes. 

Grotte en Slovénie

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |