1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Pays aventure
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. 10 bonnes raisons de partir...
  4. Pour les amateurs d'aventures

Pour les amateurs d'aventures

Nature, sport et bien-être

Au cours des quatre saisons, la Slovénie vous propose un extraordinaire choix d'activités sportives ainsi que d'aventures inoubliables. Ces activités, se déroulant dans la nature vous apporteront bien-être et tonus. 

Loisirs des eaux slovènes

En Slovénie vous pourrez faire du rafting ou de la nage en eau vive, en vous rendant sur la rivière Soča. Vous pourrez également pratiquer le canyoning. Les rivières Save, Savinja et Krka conviennent parfaitement au kayak. La Drava et la Kolpa sont quant à elles conseillées pour les activités plus tranquilles, telles que le canoë et le canotage. 

Rafting

Enfin, les rivières et lacs slovènes sont un véritable paradis pour les pêcheurs. Plus de 25 espèces de poissons différentes peuvent être pêchées à la mouche artificielle. 

Pécheur rivière Slovène

Les grands espaces

La nature préservée de la Slovénie est sillonnée d’innombrables sentiers. La randonnée y est l’une des activités sportives et de loisirs les plus populaires. Le pays dispose de promenades courtes et faciles à travers les vallées et les collines, mais aussi de difficiles sentiers balisés en haute montagne.

Randonnée en Slovénie

Vous pouvez également découvrir les beautés naturelles et culturelles de la Slovénie en vous promenant à vélo. Selon votre niveau et votre condition physique, vous pourrez soit vous promenez paisiblement dans les vallées et les plaines soit vous  dépenser dans les collines ou dans les côtes abruptes des routes de montagnes. Il existe de plus en plus de sentiers cyclables et de bike parks pour les adeptes de VTT. 

Randonnée VTT Slovénie

La Slovénie est également une destination attrayante pour le golf. Elle possède plus de dix terrains de golfs et une multitude de practices, tous bien aménagés et facilement accessibles, destinés aussi bien aux débutants qu’aux golfeurs confirmés. 

Dans les montagnes enneigées

La plupart des stations de ski slovènes sont équipées de canons à neige. Les écoles de ski permettent à tous les skieurs et surfeurs des neiges de perfectionner leur technique. Dans les montagnes slovènes, vous pouvez aussi pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité en compagnie d'un guide de montagne. La luge et le ski de fond comptent aussi parmi les activités hivernales les plus appréciées. 

Ski en Slovénie

Descendez sous la terre

Le somptueux sous-sol du Karst slovène propose de véritables aventures spéléologiques comme le trekking souterrain ou encore le renforcement d’équipes. Les galeries souterraines abandonnées sous la montagne Peca peuvent même être parcourues à vélo. 

Grottes en Slovénie

Dans les airs

Envolez-vous au-dessus de régions vallonnées en ballon ou en avion de tourisme. Les plus courageux peuvent essayer le vol acrobatique en avion. Le saut en parachute en tandem depuis un avion est également une authentique expérience adrénaline. 

Montgolfière en Slovénie

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |