1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Sport d'hiver
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. 10 bonnes raisons de partir...
  4. Les joies des sports d'hiver

Les joies des sports d'hiver

Découvrez de nouvelles pistes

La Slovénie offre tout ce qui fait revenir dans ses montagnes, d'année en année, les amateurs de vacances d'hiver actives. Dans le cadre magnifique des sommets alpins, savourez l'air pur sur les pistes des stations ou en ski de randonnée. Admirez les forêts enneigées pendant vos sorties en ski de fond. Passez vos soirées en compagnie de vos proches en faisant de la luge nocturne, du patinage sur des patinoires naturelles aménagées ou en assistant à un match de hockey sur glace.

Dévaler des pentes recouvertes d'une épaisse couche de neige poudreuse, entouré des magnifiques montagnes slovènes, est une expérience inoubliable

Une profusion de pentes enneigées

Pente enneigée et skieurs

Les stations de Kranjska Gora et Mariborsko Pohorje organisent depuis de nombreuses années des épreuves comptant pour la coupe du monde de ski. Krvavec près de Ljubljana, Rogla dans le Pohorje de Zreče, Vogel en amont du lac Bohinj ainsi que Cerkno, centre de sports d’hiver familial le plus moderne, sont des stations de ski très populaires. Au-dessus de Bovec, Kanin est la station la plus haute de Slovénie. C'est également la seule qui permette d'aller skier sur les pistes de l'Italie voisine.

Haut lieu du ski slovène, Planica voit chaque année se réaliser les plus longs sauts à ski du monde. 

Les grandes stations de ski permettent également de tester son niveau dans des snowparks. Tous les skieurs et surfeurs peuvent améliorer leur technique auprès de moniteurs de ski. 

Les montagnes slovènes attendent tous les amateurs de calme et de silence dans une nature intacte et enneigée. Pour pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité, il est conseillé de posséder de bonnes connaissances en ski et de porter l'équipement adéquat, mais aussi et surtout de connaître les conditions de neige. Il est donc conseillé aux skieurs inexpérimentés d'être accompagnés par un guide de montagne. 

Pour des moments avec ses proches

Bataille de neige en Slovénie

En hiver, la luge est une expérience adrénaline praticable partout en Slovénie et notamment dans les Alpes juliennes et de Kamnik-Savinja. Pendant la nuit, les routes qui descendent de Vršič, de Velika Planina, de Vogar au-dessus de Bohinj et de Mangart sont des pistes très appréciées des amateurs de luge équipés de lampes. 

Pour ceux qui préfèrent les vallées aux pentes escarpées, de nombreux sites touristiques disposent de pistes de ski de fond généralement en accès libre. Les domaines les plus connus se trouvent à Pokljuka, qui accueille depuis peu un centre de sport rénové et parfaitement équipé avec hôtel. Les skieurs de fond aiment également fréquenter la vallée préservée de Logarska dolina. 

En hiver, il est possible de se retrouver dans une ambiance détendue pour faire du patin à glace dans des patinoires couvertes ou en plein air, naturelles ou artificielles, dans les grandes villes et les sites touristiques slovènes. Toutes proposent la location de patins. 

Les matchs de hockey sur glace dans les salles de Ljubljana et Jesenice sont également des événements sociaux.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |