1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Aigle
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Découvrez la Slovénie
  4. La nature

La nature

Territoire vert

C'est dans la nature, en plein air, que l'expérience de la Slovénie est la plus intense. Les curiosités naturelles sont parsemées sur l'ensemble du territoire slovène. La diversité végétale et animale et le relief prononcé du pays invitent à des visites toute l'année. En se promenant sur les sentiers à thèmes à travers la campagne ou les parcs naturels, vous prendrez conscience qu'il est important que d'autres personnes puissent profiter d'une telle nature. Vous faites aussi partie de la Slovénie verte.

Slovénie verte

Forêt de SlovénieCe sont les forêts qui contribuent le plus à la couleur verte de la Slovénie. Elles occupent près de 60 % du territoire et sont pour certaines des forêts primaires. L'aspect intact de la nature ne va pas de soi. Il est le fruit de nombreux efforts et d'une gestion consciencieuse.

Plus d’un million d’arbres sont plantés chaque année dans le pays. Diverses actions concrètes sont également menées pour sensibiliser le public au fait que la nature demande plus d’efforts que le simple ramassage de ses déchets pendant une excursion. Découvrez dès maintenant les prestataires touristiques slovènes qui participent à de telles actions. Une visite chez eux constituera un soutien affiché à leurs efforts, qui les incitera à persévérer davantage dans le tourisme vert. Ce dernier devient de plus en plus l’atout maître de la Slovénie, en comparaison avec d’autres destinations touristiques.

Escapade

Escapade en chevalDe nombreuses régions slovènes peuvent être visitées en parcourant les routes thématiques réunies sous le label Escapade. Dans chacune des six zones explorées par ces routes, vous trouverez des sentiers pédagogiques et des chemins du patrimoine culturel et naturel attrayants. Les itinéraires escapade vous feront visiter de nombreux parcs naturels en empruntant des sentiers de randonnée accidentés. Le sous-sol slovène cache également de surprenantes curiosités naturelles. Il est difficile de trouver d’aussi belles grottes karstiques ailleurs qu’en Slovénie.

 

 

 

 

 

Hors des villes

Nature Slovénie L’accueillante campagne slovène est un atout maître du pays. Les fermes touristiques ne sont qu’une infime partie de son offre qui vous permet de vous détendre et de trouver de nouvelles énergies. Partout en Slovénie, toutes ces expériences variées sont agrémentées d’une savoureuse offre culinaire. Goûtez-la et ressentez la Slovénie.

 

 

 

 

 

 

 

Les ours de Slovénie

700 ours en SlovénieLes ours bruns peuplent également les forêts slovènes. Comme ils se déplacent à travers le massif forestier qui s’étend depuis la Slovénie jusqu’en Bosnie-Herzégovine, leur nombre exact est inconnu. Selon certaines estimations, il y en aurait environ 700 sur le territoire slovène. Bien qu’ils ne fassent plus partie des espèces menacées depuis ces dernières décennies, les ours font rarement l’objet de tirs. Ils évitent en principe les hommes en se tenant à bonne distance, la probabilité d’en rencontrer dans la nature est donc extrêmement faible.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |