1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Evenements
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Les sites à ne pas manquer
  4. Evénements et festivals

Evénements et festivals

De purs moments de partage

En Slovénie, tout un chacun peut trouver une manifestation à son goût. Les meilleurs artistes slovènes et étrangers s’y produisent quotidiennement. Les organisateurs de concerts et de festivals vous invitent à vous détendre en écoutant de la bonne musique. Vous pouvez supporter votre équipe ou votre sportif préféré pendant des manifestations sportives, et vous pouvez vérifier votre propre forme lors de nombreux événements organisés pour les amateurs de sport. Outre le divertissement, les événements ethnologiques et gastronomiques vous invitent à la découverte des traditions et des saveurs. Le pays propose aussi beaucoup d’activités pour les enfants. 

spectacle sur une place d'IzolaLjubljana et Maribor sont les villes qui accueillent les manifestions les plus connues au niveau international. En 2011, Ljubljana porte le titre de capitale mondiale du livre, en 2012, Maribor sera quant à elle la capitale européenne de la culture. Ljubljana abrite le centre culturel le plus important du pays, Cankarjev dom, qui organise des événements et spectacles de grande diversité pendant toute l'année. Parmi les manifestations culturelles dans la capitale, on peut citer les festivals de musique, comme le Festival d’été, le Jazz festival, le festival Druga godba. Le Festival Lent à Maribor est exceptionnel. 

Vous pouvez participer à des festivals de théâtre, de danse, de musique et d’art indépendant dans beaucoup d’autres villes. 

Les manifestations sportives attirent les meilleurs compétiteurs du monde entier ainsi que de nombreux amateurs de sport. 

- Les amateurs de ski et de saut à ski se donnent chaque année rendez-vous à Mariborsko Pohorje, Kranjska Gora et Planica. 

- Les meilleurs biathlètes concourent sur les pistes de ski de Pokljuka. 

- La Marche autour de Ljubljana est l'une des manifestations qui attire le plus grand nombre de participants. 

- Des foules de coureurs participent aux marathons à Radenci et à Ljubljana. 

- Le Marathon Franja et l’Assaut de Vršič sont les événements les plus populaires parmi les cyclistes. 

Le contact le plus étroit avec les coutumes et la tradition slovènes vous est offert par les événements ethnologiques et gastronomiques. 

- Des expériences inoubliables vous sont garanties par les carnavals à Ptuj avec les kurenti, à Cerknica avec la sorcière Sophie et à Drežnica près de Kobarid ; sans oublier les défilés de carnaval de nombreuses autres villes slovènes. 

- Les traditions artisanales locales sont présentées à la foire des articles en bois à Ribnica, à celle des cordonniers à Tržič et à celle des furmani à Postojna. 

- Les festins de la Saint-Martin, quand on célèbre la transformation du moût en vin, sont une expérience bien particulière. 

- Les grandes villes organisent des salons consacrés à la cuisine et aux vins. 

Jeu de chevalier médiéval au château de PredjamaLes villes slovènes font aussi le bonheur des enfants. Des congrès et des conférences importants se déroulent à Ljubljana, Portorož et Bled. Les ateliers, rencontres d’écrivains, événements de divertissement et d’autres manifestations organisées par des organisations non gouvernementales et différentes associations méritent aussi d’être visités. 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |