1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Cote adriatique princip
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. 10 bonnes raisons de partir...
  4. Une côte couleurs Méditerranée

Une côte couleurs Méditerranée

Mer et soleil

Le jaune est la couleur du soleil, qui aime caresser les superbes villes méditerranéennes de la côte adriatique. Ses rayons se sont pris dans les beautés du paysage karstique, un damier d’oliveraies et de vignobles, de vergers de pêchers et de cerisiers; Sous leurs racines, s’étendent quelques uns des plus beaux mondes souterrains de la planète. La Slovénie compte plus de huit mille grottes et dolines karstiques et vingt de ces trésors, chefs-d’oeuvre de calcaire creusés par les rivières intermittentes du Karst, ont été aménagés et ouverts aux touristes. 

Piran 

Piran

Piran est une très belle ville aux caractéristiques particulières, et dont le patrimoine urbain est le mieux conservé de toute la région. C'est la ville la plus proche de Portorož. La vue de cette ville, que ce soit de loin, de près ou des airs, est magnifique. Elle est admirée par les visiteurs et appréciée des photographes. L'image caractéristique de cette presqu'île est connue dans le monde entier. De près, vous pourrez admirer l'architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne, que l'on trouve également dans d'autres villes du littoral slovène. La ville a conservé son urbanisme médiéval: des rues étroites qui montent vers l'enceinte, des maisons qui se "serrent"" l'une contre l'autre, de nombreuses places et églises, le tout à quelques pas de la mer qui baigne cette petite "langue de terre"

Portorož

Portoroz

La mer, le vent, le sel, les parfums méditerranéens, les palmiers, les roses et les arbres toujours verts, détente, divertissement et compagnie sont des termes qui viennent à l'esprit lorsque l'on pense à Portorož, ville côtière située au coeur de l'Europe, en Slovénie.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |