1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Chateau
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Les sites à ne pas manquer
  4. Le château de Predjama

Le château de Predjama

Un château dans un mur de roche

Seulement à 10 kilomètres de la grotte de Postojna se trouve l’une de plus pittoresques curiosités de l’histoire de l’homme – le Château à l’entrée de la grotte. Il règne depuis plus de 700 ans dans un mur de roches à 123 mètres de hauteur, puissant, provocateur et inexpugnable, comme s’il était fait exprès pour être la résidence cachée du téméraire, obstiné et rebelle chevalier Erasme de Predjama, dont la description fait partie d’une belle histoire romantique. 

Entre les parties les plus intéressantes, on peut mentionner les ambiants habitables, la chapelle et la prison ; concernant l’équipement, entre les plus intéressants on peut mentionner quelques armes, des peintures à l’huile et la Pieta de 1420. Du bâtiment du château on peut accéder par une passerelle à un refuge dans la grotte, où il y a, dans le mur de pierre, un poste d’observation avec une vue spectaculaire des alentours. D’ici on peut même voir la fontaine et l’entrée au légendaire fossé d’Erasme.

Le tournoi des chevaliers d’Erasme

Le tournoi annuel des chevaliers, organisé dans la période d’été, doit son nom au célèbre et mal réputé Erasme de Predjama, un chevalier rapace du quinzième siècle. Pendant le tournoi, l’endroit adopte l’aspect du Moyen Âge, les alentours du château deviennent animés par les figures typiques du château ainsi que par les événements du tournoi.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |