1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Grottes
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Découvrez la Slovénie
  4. Le monde souterrain du Karst

Le monde souterrain du Karst

Des milliers de grottes à découvrir

Dés que l’on quitte le littoral slovène, on tombe sur le Karst. Dans les caves des maisons de pierres, on vous sert et vend d’excellents vins et dans les combles, la bora (burja) sèche le jambon local, le «pršut ». Ce paradis gastronomique l’est également pour ceux qui aiment le monde souterrain du Karst. Les grottes de Škocjan (Škocjanske jame), qui figurent sur la liste du patrimoine naturel et culturel de l’humanité de l’UNESCO, peuvent se vanter d’avoir un superbe canyon souterrain, creusé par la rivière Reka, de 1400 m de longueur et de 150 m de profondeur. 

La langue slovène a largement contribué à l’enrichissement du vocabulaire karstique. La Slovénie possède également la plus ancienne grotte touristique en Europe : Vilenica près de Divaèa, qui dès la première moitié du 17ème siècle proposait déjà les premières visites guidées.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les fameux chevaux lipizzans sont originaires de Slovénie. Lipica, où un haras fut créé en 1580, est aujourd’hui un complexe touristique particulièrement prisé qui abrite une école d’équitation, des hôtels, des piscines, un golf et un casino. 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |