1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Bled
  1. Slovénie
  2. Explorez la Slovénie
  3. Les sites à ne pas manquer
  4. Bled

Bled

Une île unique au monde

L’île de Bled se situe en Slovénie, dont elle est l’unique île. La Slovénie un petit pays aux mille visages qui présente, à deux heures de Paris, une diversité géographique et climatique permettant, en une même journée, de cueillir des fruits d’automne le matin, de se baigner dans la mer Adriatique l’après-midi, et de skier le soir en nocturne.

La Slovénie ne possède qu’une île, mais son originalité est telle, que son attrait s’en trouve décuplé. Cernée de montagnes pittoresques, cette île règne au milieu d’un lac, image insolite symbole d’un site ou les touristes du monde entier aiment à revenir. 

Île de Bled Eglise de Bled

 

Le lac de Bled est un lac glaciaire de Slovénie,  situé en bordure orientale des Alpes Juliennes, à 55 kilomètres du centre de la capitale Ljubljana, c'est l'une des principales destinations touristiques du pays.

Le lac est bordé à l'est par la ville de Bled, et son château  médiéval (XIème siècle) qui le domine au sommet d'une falaise de 130 mètres. Le lac est de dimension réduite, 2120 mètres de long sur 1380 mètres de large au maximum, pour une superficie de 145 hectares et une profondeur de 30 mètres maximum.

Sur cette île émergeant au milieu du lac, les ancêtres des Slovènes venaient célébrer la déesse ancestrale de l’amour et de la fécondité. A l’avènement du christianisme, cette dernière fut remplacée par la Vierge Marie et l’île devint ainsi un lieu de pèlerinage. 

Au Moyen Age, Bled s’enrichit grâce aux pélerins, ce n’est qu’au 19ème siècle qu’ils cédèrent le pas aux véritables touristes. Sous son climat tempéré, le Suisse Arnold Rikli découvrit des vertus thérapeutiques et des effets bienfaisants aux eaux thermales du lac situé aux pieds du château. 

Cette offre thérapeutique proposant une hydrothérapie naturelle a favorisé l’implantation d’hôtels de prestige et Bled est devenue au début du 20ème siècle l’une des plus belles stations thermales de l’Empire austro-hongrois, attirant à l’époque l’élite aristocratique. 

Aujourd’hui, Bled est un lieu idéal pour les balades à pied  ou en calèche autour du lac et pour le canotage. Les stations de ski slovènes sont proches, comme les sentiers de montagne, les golfs, les domaines de chasse, de pêche ou les casinos.  De nombreuses grottes, cascades sont également présentes dans la région.

Pour séjourner à Bled, Lieu Unique Voyages vous propose 5 hébergements exceptionnels dont l’ancienne résidence officielle du président yougoslave Tito :

http://slovenie.lieu-unique.com/wiki/Hotel-au-bord-d-un-lac

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |